Hommage à des bénévoles:

Yvon Berthiaume (2016-2017)

Cette année, c’est au tour de m. Yvon Berthiaume d’être remercié pour son bénévolat auprès de notre club quad.

Yvon, homme polyvalent qui a travaillé énormément au cours de la dernière année dans le secteur ouest. Il était le seul directeur de cette région.

Nous voulons lui rendre hommage pour sont travail, ca grande disponibilité, sont sens des responsabilité.

Merci pour ton implication et continue ton beau travail, car des gens comme toi, ces important au sein de notre Club.

Merci Yvon!

 

 

 

 

President (2015-2016)

Cette année, le Club 3 et 4 roues Lotbinière rend hommage à notre président, M. Richard Cournoyer.

Nous voulons te remercier pour tout le travail que tu as fait au sein du Club. Tu étais un président consciencieux, un travailleur acharné, un complice dans nos projets… du bénévolat tu n’avais pas peur de ça.

Tu as été durant plusieurs années, vice-président, directeur, agent de sentier, tu as pris quelques années sabbatiques, ensuite l’ambiance et la taquinerie de nos réunions te manquaient et tu es revenu dans notre équipe. 

Nous te souhaitons du bon temps, la pratique de ton sport préféré (moto) avec ta complice Murielle, avec une température de 10 degrés et plus.

Merci de ton implication.

Cécile et Christian

 

 

 

Mme Rachel Betty et M. Marcel Duclos,

Encore une fois, nous nous faisons un honneur de rendre hommage à deux bénévoles, qui ont œuvrés pendant de nombreuse années au sein du club. Nous parlons ici de Marcel Duclos, V.P. secteur Sud et de sa femme.

 

Rachel_B (2014-2015)

Rachel, secrétaire du club pendant plusieurs années a exécuté cette tâche avec beaucoup de compétence, de patience et de diligence. il n’est pas toujours facile de mettre en texte tout ce qu’il se dit dans une réunion pour le retourner ensuite à chaque directeur par courriel.  C’est un travail de concentration énorme, durant et après les réunions. Tous nous te remercions pour ton professionnalisme, ta patience et ta gentillesse.

Marcel_D (2014=2015)

Marcel, ex-président du club les élans, devenu V.P. secteur Sud après la fusions avec notre club, a continué à servir les quadistes en qualité de leader et bénévole. Pour avoir travaillé avec Marcel plusieurs années, on peut dire qu’il ne donnait pas ca place comme boute-en-train, il avait toujours le mot pour rire, tout en prenant sont travail au sérieux

Ces deux personnages laissent un grand vide dans notre club et nous les remercions pour tous les service rendus au club pendant leurs mandats.

Auteur : Murielle Laberge

Source : Richard Cournoyer Prés. 

 

 

M. Éric Couture (2013-2014)

Eric_C bravo

Il sera difficile de vous présenter M. Éric Couture , polyvalent dans les nombreuses tâches qu’il a pu accomplir tout au long des dernières 24 années . Il a été présent lorsqu’il est venu le temps de s’associer avec les clubs environnants , pour en faire un club qui va d’Est en Ouest et du Nord au Sud , donc présent dans tout le comté de Lotbinière .

On parle ici de bénévolat sur le terrain ; mise en ordre des tracteurs pour le début de la saison , élagage des branches , réparation des ponts et ponceaux , inspection de la signalisation des sentiers pour veiller à la sécurité des membres….

On parle ici de bénévolat à l’interne ; gestion des horaires des chauffeurs , tout le côté administratif envers la FQCQ , le MTQ ….

On parle aussi de bénévolat de groupe ; gestion du Bottin Touristique à chaque année , le Beach Party , le Noël Magique de St-Flavien , le Festival Rétro de Joly ….

Les quadistes rencontreront M. Couture dans les sentiers encore et encore Prenez donc le temps de le remercier comme nous nous permettons de le faire par ce petit mot , trop court hélas !

Merci beaucoup Éric .
Hommage à des bénévoles

Christian_C Normand-C

Les frères Charest (2012-2013)

Cette année, le Club 3 & 4 roues Lotbinière tient à remercier deux frères, Christian et Normand Charest d’Issoudun, pour leur bénévolat dans le Club.

Christian a fait son entrée dans le club en 1998 comme directeur d’Issoudun et il est devenu vice-président en 2008, et ce, jusqu’à aujourd’hui. C’est un passionné autant pour son Club que pour les Chevaliers de Colomb, ainsi que les organismes de la municipalité. Quand on lui demande de faire de la patrouille, des travaux dans les sentiers ou lors d’activités et de réunions, Christian est toujours présent.

Normand à rejoint le club en 2000 comme secrétaire-trésorier. C’est un grand passionné de chiffres, car il en voit avec tous les projets et activités du club. Comme son frère cadet, il est aussi très impliqué dans sa communauté et dans le club. Il réussit quelques fois à trouver un peu de temps pour faire du quad.

Merci à vous pour votre bon travail et les nombreuses heures de bénévolat. Félicitations et continuez votre bon travail.

Éric Couture, Président

 Les Frère Dubois (2011-2012)

Nous tenons a remercier, pas une, pas deux mais trois personnes, soit les frère Dubois. Aurel, Roger et Bruno sont tous administrateur pour notre club. Aurel et Roger sont administrateur du secteur Dosquet depuis plusieurs années. Il ont fait partie du club des Elans qui s’est fusionné en 2005. Tout les deux sont aussi agent de sentiers et font l’entretien des sentiers avec leurs surfaceurs stationnés a Dosquet.

Quand vous voyez une balise bleu dans les sentiers, c’est eux qui l’on affûtée et peinturée. Je ne sait pas s’ils ont le pouce vert, mais il l’on sûrement eu bleu. Vous pouvez les félicités pour leur bon travail.

Pou ca part Bruno a rejoint le club en 2008, il est administrateur du club pour le secteur St Appolinaire. Il voit au bon fonctionnement des sentiers, de la signalisation et à la préparation de bottin avec l’aide de Bruno Charest.

Merci a vous trois pour le bon travail et les nombreuse heures de bénévolat que vous apporté pour le club. Félicitation et continué votre bon travail.

Jacques Sevigny (2010-2011)

Pour l’excellant travail et le support au club de Jacque et de sa conjointe Mme Jocelyne Huot de St Etienne. Ils ont la passion de quad depuis longtemps. Tout a commencé dans les années 90, alors qu’ ils faisaient parite du club les Elans. En 95 la sectin St Etienne c’est jointe a notre Club, Jacque a été administrateur de 1995 a 1999 et a sollicité un nouveau mandat de 2007 a aujourd’hui. le Club des Elans a fusionné avec nous en 2005.

Jacque a fait une travail extraordinaire pour le club; soit lors du montage du bottin touristique, dans la gestion des cartes de membres et dans les suivie de dossiers de son secteur. Tout est classé parfaitement, peut être que Jocelyne est derrière ca !? Aussi il a œuvré à  la pause de balises, débroussaillage ainsi qu’au préparatif du mega beach party de St Croix.

Malheureusement Jacques a subit une accident de moto cette été, qui l’oblige a suspendre ces activités d’administrateur et de quadiste pour le moments. Nous te souhaitons bon rétablissement et espérons te revoir bientôt sur ton quad.

Bravo pour vous deux pour votre travail.

Jean-Claude Demers (2009-2010)

Rendon hommage a ce bénévole pour son travail et son acharnement a entretenir les sentiers, malgré la mauvaise température de cette année. Bien sur il utilise un tracteur mais aussi un pelle, une hache et un sécateurs. Cela depuis 4 longue années et sans se plaindre une seule fois.

Attention ce n’est pas parce qu’il est un homme parfait (plusieurs femme mon dit que ca n’existe pas). Mais lorsqu’il a eu la chance de se rendre utile pour le club il a sauté dessus et depuis il ne lâche pas.

Bravo Jean Calude pour ton implication, pour notre club un bénévole comme toi est une denrée rare et précieuse. 

Bruno Laroche et Noela (2008-2009)

Directeur du club depuis 10 ans, de la municipalité de Joly (comme il se plait nommé « Joly Beach »). Impliqué comme agent de sentier et responsable de la signalisation. De plus avec l’aide d’une trentaine de bénévoles il gère les Stationnement lors de l’activité du festival retro de Joly. Il participe aussi a notre Beach Party tous les ans au printemps. Tout les travail de Bruno et Noëlla entraîne de retombées économiques de nos commanditaires. Et des économie sur l’entretien des sentiers.

Comment font ils pour faire tout ce travail ? Je crois qu’il ont appris a bénéficier de la joie d’être en pleine nature avec leur Kawasaki 700 full equip! et de se sentie utile pour les membres du club. Mais le plus important pour eux est la reconnaissance de membre du conseil face a leur travail et dévouement au sein du club.

 

bravo